Entre le 13 mars et le 11 mai 2020, j’ai eu 26 nouveaux patients. Certains diront que ce n’est pas beaucoup. C’est vrai. Cela m’a même inquiétée parfois. Mais cela a été un suivi (quotidien) extrêmement riche, intense et joyeux pour moi. Ils sont pour quasi la totalité d’entre eux ressortie de ces deux mois et quelques avec une nouvelle manière de vivre, une nouvelle hygiène de vie, et une énergie de fou … qui m’a moi même totalement nourrie.
Ils ne sont pas devenus des ascètes, adeptes de la détox / du jeûne non plus. Au contraire, ils ont, comme vous, comme moi, largement profité de la liberté retrouvée (et des vacances ensuite) pour profiter, faire la fête et faire des excès… Pour autant, depuis mai, leur poids n’a pas bougé.
Contrairement à la moyenne des français, ils sont ressortis du confinement avec 5, 6, 7 voir 10 kilos en moins et sont toujours stables aujourd’hui.
Ce nouveau confinement, c’est justement l’occasion pour ceux qui n’ont pas pu le faire au printemps de s’y mettre. Ecoutez votre corps, votre organisme (il le réclame sûrement depuis quelques temps). Vous avez l’occasion aujourd’hui d’écrire une nouvelle page de votre vie, de commencer une nouvelle manière de vivre, de vous occuper de vous. Promis, cette nouvelle vie sera tout aussi sympa, gourmande et même excessive. Elle sera aussi sans doute beaucoup plus simple que vous ne le pensez (pas besoin d’avoir fait TOP Chef pour cuisiner (ni de cuisiner chaque jour pendant des heures)… et surtout elle sera sans culpabilité, sans kilos en trop, sans fatigue et sans frustration !
On y va ?
Rendez-vous par sms ou sur Doctolib (en réel ou en télé consultation) : https://www.doctolib.fr/dieteticien/paris/juliette-bentz-farman